Et si on changeait de voie ?

Photo de couverture : Aurélie Mongiatti

.

Hello ! J’espère que vous allez bien ! Je reviens après un petit bout de temps sans avoir publié d’article, le dernier datant de début décembre, avec pleins de nouveautés et de choses à vous dire. Et aujourd’hui, un article un peu « perso », pour vous parler de moi et du projet d’une vie. En effet, un cheminement s’est fait dans ma tête, et j’ai pris une grande décision (que vous connaissez peut-être déjà si vous me suivez sur mes réseaux sociaux comme Instagram). J’ai décidé de me consacrer à la décoration d’intérieur ! Et oui, à la fin de mon master en cinéma, je laisserai ce domaine de côté pour me consacrer à mon autre passion qui me fait de l’œil d’un point de vue professionnel depuis un bout de temps. Dans cet article, qui va être plutôt court je pense, je vais vous expliquer mon parcours, mes choix et vous dire également ce qui risque de changer sur le blog et sur mes réseaux sociaux. Ne vous inquiétez pas, pas de grand changement !

Tout d’abord, pourquoi ? Pourquoi laisser tomber le domaine du cinéma pour se consacrer à la décoration d’intérieur ? La réponse est assez simple, c’est un projet professionnel qui m’attire beaucoup plus. En effet, depuis un bout de temps maintenant, le cinéma m’intéresse moins, même si actuellement le sujet de mon mémoire me passionne mais je ne me vois pas travailler dans ce milieu toute ma vie. En revanche, dans le domaine de la décoration d’intérieure, j’y vois un avenir (prometteur, je l’espère). Depuis pas mal de temps, cela me trotte dans la tête et j’en décidé d’enfin concrétiser ce projet. De plus, je pense qu’il est préférable de changer de voie maintenant, à 24 ans, plutôt que de faire un métier qui ne m’intéressera qu’à moitié pendant 10 ans, pour finalement changer et me rediriger vers un domaine que j’aurais pu explorer bien avant. Donc, à la fin de mon mémoire, je me lancerai officiellement en tant que décorateur d’intérieur, puisqu’il n’y a pas besoin de diplôme précis, même si je lis et me documente beaucoup pour avoir des bases solides. Il est tout de même important de savoir dans quoi on se lance, et c’est pourquoi je me renseigne énormément, je demande des conseils, des avis et je lis beaucoup de témoignages.

Pour ce qui est des réseaux sociaux, comme vous avez pu le voir sur la photo ci-dessus, j’ai ouvert un compte Instagram dédié à la décoration d’intérieur, où je donne des idées, des conseils et mes inspirations. Pour l’instant, je ne reposte que des photos de décorations que je trouve sur Instagram et que donc je repartage, et c’est en story que je parle davantage de mes projets personnels, de mes achats et de la décoration de mon appartement. Donc si vous me suivez, ne loupez pas les stories 😉 Plus tard, ce compte Instagram changera de contenu pour mettre en lumière mes propres projets, que ce soit personnel ou professionnel. En attendant, je vous invite à me suivre sur ce nouveau compte, et pour cela vous n’avez qu’à cliquer sur la photo ci-dessus (ou même celle d’en dessous, ça fonctionne aussi 🙂 )

Quand on ne peut pas changer le monde, il faut changer le décor.

Daniel Pennac

Quant au blog, il subira quelques petits changements. Tout d’abord, le contenu va évoluer, je parlerai davantage de décoration, même si je dois l’avouer, de temps en temps, il y aura des articles mode, lifestyle, beauté et même cuisine (une nouveauté, mais j’ai trop envie de vous partager certaines recettes !). Mais la majeure partie des articles portera sur la décoration, au sens large, c’est-à-dire que j’essayerai de parler de sujets divers et variés, que ce soit très précis, sur une pièce, un objet en particulier ou plus globale, comme un style de déco par exemple. D’ailleurs, si vous voulez que j’aborde des thèmes en particulier, n’hésitez pas à me le dire en commentaire. Ensuite, ce qui va également changer, mais ça, ce sera dans quelques mois, c’est le nom du blog. Je réfléchis encore, mais j’ai envie de changer pour avoir un nom un peu plus en accord avec mon état d’esprit actuel. Et cela sera accompagné d’une reconfiguration totale du blog, pour qu’il soit plus professionnel et moins amateur comme aujourd’hui. Je ferais ces changements dans quelques mois, quand j’aurais bien repris le blog en main et que j’aurais retrouvé une bonne cadence.

Je voulais également lancer un appel, dans l’optique de me créer un book, je vais proposer des prestations gratuites (en juillet, août et peut-être septembre) pour relooker une pièce ou plus de votre appartement ou de votre maison. Ce sera fait gracieusement en échange de l’accord pour diffuser et utiliser les photos des réalisations. Bien entendu, je ferais au mieux mais je débute, ne l’oublions pas. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter et nous pourrons parler ensemble de votre projet. Je serais disponible dans les régions de Metz, de Paris et peut-être également Bordeaux.

J’espère que cet article plus personnel que d’habitude vous aura plu, j’avais vraiment envie de vous en parler et que l’on fasse ce chemin et ce projet ensemble. J’espère également que vous êtes contents (et excités, même) à l’idée de ce que le blog va devenir ! Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation, on se retrouve (je l’espère) sur mon nouveau compte Instagram (où je suis très actif !) et en attendant, n’oubliez pas, soyez audacieux ! 😉

19 commentaires sur “Et si on changeait de voie ?

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour,
    Je découvre cet article un peu sur le tard. C’est courageux de repenser son chemin de vie mais je te suis complètement, il vaut mieux le faire maintenant plutôt que d’attendre alors que l’on savait que notre choix n’était pas le bon et d’être aigri.
    En tout cas, à lire ton blog et tes articles déco, je pense que tu ne te trompes pas de voie, tu as (à mon humble avis) la sensibilité et l’oeil.
    Alors pleine réussite à toi dans ce nouveau projet. Boucle vite ce mémoire (quel en est donc le sujet ?? cela me rappelle des souvenirs…) et on a hâte de découvrir le nouveau blog, le nouveau nom, les nouvelles tendances ! 🙂

    J'aime

  2. Bonjour, je viens de découvrir votre site, je suis étudiante en immobilier, la décoration intérieur je kiffe, c’est une de mes passions mais je ne ferai pas mon métier directement. Cependant, je t’encourage bien sûr.

    J'aime

  3. Merci beaucoup ! Bien entendu, il faut avoir son style propre, dans ce métier mais il est également important, selon moi, de s’adapter aux clients potentiels et donc d’adapter le style de décoration à l’époque de construction de la maison ou de l’appartement pour que cela se marie parfaitement.

    J'aime

  4. Votre choix de changement est courageux, le cinéma pourrait aussi vous ouvrir des portes et vous permettre de décrocher des contrat dans le domaine de la décoration. C’est un métier qui me passionne, comme vous. Je pense que pour se faire un nom, il faut vendre un style, une griffe, un univers, seuls les clients attirés par votre style feront appel à vous et vous pourrez ainsi donner le meilleur de vous. Repenser la décoration d’un appartement du style 16ème quand on est dans le style chic et bohème ou orientalisé serait une torture, raison pour laquelle il est important d’apporter en amont, aux clients potentiels, votre dimension artistique, votre univers qu’ils ne seront pas surpris de vous voir intégrer dans leurs maisons.

    Aimé par 1 personne

  5. Un blog magnifique que je vais prendre , je le lis et le vois , beaucoup de plaisir à suivre désormais ! Bravo pour oser le changement de voie et la passion qui s’en dégage ! Félicitations pour tout ce que j’ai pris le temps de regarder aujourd’hui sur ton site ! Nathalie

    Aimé par 1 personne

  6. J’aime beaucoup la décoration, ainsi, il m’arrive souvent de m’inspirer avec les idées que je trouve un peu partout sur le web. Excellent choix. Bonne continuation!
    Merci d’avoir visité mon blog.
    Amitiés

    Aimé par 1 personne

  7. Merci beaucoup, c’est très gentil 🙂

    P.S.: Jeudi et vendredi, je vais vous faire suivre en story instagram mon périple au salon Art&Décoration à Paris, donc si ça t’intéresse, n’hésite pas à aller me suivre sur Instagram 😉

    J'aime

  8. Merci beaucoup, c’est adorable ! Oui, je suis aussi sur Pinterest 🙂 Bisous !

    P.S.: Jeudi et vendredi, je vais vous faire suivre en story instagram mon périple au salon Art&Décoration à Paris, donc si ça t’intéresse, n’hésite pas à aller me suivre sur Instagram 😉

    J'aime

  9. C’est un très beau projet ! Je vais aller voir sur Instagram pour te retrouver 😉 J’aime beaucoup la décoration d’intérieur : dommage que je ne sois pas dans le secteur que tu proposes : j’aurais bien aimé refaire plusieurs pièces de la maison 😉 !Je te souhaite une très belle continuation !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :