Ma propre brocante en ligne ! (+ PROMO)

Photo de couverture : Deco-idées

.

Hello, j’espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine ! Aujourd’hui, un article un peu différent de d’habitude, il va être un peu plus personnel que les autres (et également plus court). Un autre est également en préparation, qui complétera et expliquera mon projet professionnel, dans sa globalité. N’hésitez pas à laisser des commentaires, tous les avis sont bons à prendre, surtout quand on veut monter sa propre entreprise haha !


Je voulais donc vous présenter une partie de mon projet professionnel : ma propre brocante en ligne ! Je suis passionné de brocante depuis longtemps, j’adore chiner, découvrir des objets anciens qui ont une histoire… Et j’ai décidé d’en faire un métier, en tout cas, c’est une partie de mon projet professionnel. Cela devrait officiellement voir le jour au début de l’année 2021 car il y a beaucoup de choses à mettre en place en amont, ce n’est pas de tout repos de créer sa propre entreprise mais c’est très intéressant, en tout cas ! Je reviendrais en détail sur mon parcours dans un autre article, pour vous expliquer tout le périple que représente la création d’entreprise haha !

Mais aujourd’hui, j’écris cet article pour vous présenter ma brocante en ligne (temporaire) que j’ai créé sur Vinted (lien vers ma brocante en ligne ici). Cela me permet dans un premier temps de voir ce qui plait et ce qui plait un peu moins (même si je chine la plupart du temps aux coups de cœur, donc j’achète un peu de tout et sans forcément réfléchir à la suite haha). Mais cela me permet également, pour être franc, de mettre un peu d’argent de côté pour les frais qu’engendre mon projet. Vinted est une solution temporaire, en attendant la vraie boutique en début d’année. Ce que je fais me plait beaucoup, discuter avec vous, préparer vos colis et lire vos messages, quand vous recevez vos colis, pour me dire que ça vous plait (avec parfois des photos, j’adore !). C’est pourquoi j’écris cet article aujourd’hui. J’ai envie que vous, qui me suivez depuis les débuts de blog, ou depuis seulement quelques jours, fassiez partie de l’aventure que cela représente pour moi. J’ai envie de vous emmener avec moi dans ce projet professionnel, qui est en train d’éclore en ce moment.


Je voulais également attirer votre attention sur la promo que je fais en ce moment (jusqu’au 1er décembre inclus) :

20% de réduction sur tous les articles de ma brocante


J’espère que ma brocante vous plaira, et que vous serez tentés par la réduction (merci beaucoup à vous si vous commandez quelque chose !). C’est peut-être l’occasion de trouver un joli cadeau de Noël de seconde main, plus écologique, avec une histoire et un passé ! Ou tout simplement, de se faire plaisir soi-même, ça ne fait jamais de mal haha ! Dans tous les cas, j’espère que vous me soutiendrez, que ce soit en faisant un achat, ou en allant me suivre sur le compte Instagram de ma brocante (LIEN), cela me ferait tellement plaisir. Et c’est le moment parfait pour soutenir les petits commerçants, créateurs, entrepreneurs, … Et pour finir cet article, je vous propose une petite sélection de ce que je vends, avec certaines de mes pièces préférées. Si quelque chose vous intéresse, vous avez juste à cliquer sur la photo et cela vous amènera directement à destination 😉 Mais si l’article a été vendu, n’hésitez pas à regarder l’ensemble de mon vinted, parfois il y a des articles assez semblables !

Pichet années 70 à rayures
Assiettes Salins Milanais
Verres en cristal taillé
Pot « savon »
Plateau en porcelaine de Sarreguemines
Grande coupe en cristal
Verres style art déco avec dorure
Boite en onyx Pierrot
Pot à pharmacie
Pot à sucre
Ramequins coquillages
Pichet en demi-porcelaine
Porte-revue en rotin
Pot en faïence fait main
Ensemble coquillage : saladier, coupelles et plat
Plat à cake Salins
Miroir doré avec danseuse
Bouteille myrtilles
Bougeoirs en laiton
Assiettes à dessert en haute porcelaine
Verres à vin Cristal d’Arques
Cuillères coquillages
Assiettes Villeroy&Boch
Pichet années 50 avec dorure
Petite assiette décorative
Vase en cristal
Plat coquillage style Vallauris
Grand pichet du sud

J’espère que cet article vous a plu et que vous prendrez plaisir à suivre mon projet professionnel ! Je vous en serais très reconnaissant en tout cas. Encore merci si vous achetez un produit sur ma brocante en ligne ou si vous vous abonnez à mon compte Instagram ! On se retrouve très vite pour un nouvel article ! Bonne continuation et surtout, n’oubliez pas, soyez audacieux 😉

7 commentaires sur “Ma propre brocante en ligne ! (+ PROMO)

Ajouter un commentaire

  1. Bienvenue dans l’aventure de l’entreprenariat ! 😉
    Tu as là un bien joli projet !
    Bon courage et je te souhaite du succès dans ton parcours !
    Belle journée,
    Maëlle

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Mathias,
    Bravo pour ce nouveau projet professionnel, c’est une belle aventure qui s’annonce ! Perso, je pense aussi me lancer dans la vente en ligne de vêtements seconde main et vintage (sur Vinted ?), mais je n’ai pas encore sauté le pas… Tes photos sont belles et les articles bien présentés. Je te souhaite plein de succès !
    A bientôt,
    Agnès

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :