Luxéol, test du shampoing et de l’après-shampoing fortifiant !

Hello, j’espère que vous allez bien et que tout se passe bien pour vous pendant ce deuxième confinement ! Et oui, je suis déjà de retour, deux articles en deux jours, c’est du jamais vu haha, mais je vous assure, je vais vraiment reprendre le blog pendant ce confinement. Pourquoi pas un article par jour ?! Je vais voir si je réussis à tenir le rythme mais ça pourrait être un défi sympa ! Bon, je ne vous promets rien mais en tout cas, vous me verrez un peu plus souvent ici. Aujourd’hui, on se retrouve pour parler cheveux ! Il y a quelques temps, je vous avais parlé des gélules Luxéol pour la croissance des cheveux (mon article, si vous ne l’avez pas lu) et aujourd’hui, je complète cet avis avec le shampoing et l’après-shampoing fortifiant que j’ai eu la chance de recevoir dans le cadre d’un partenariat avec la marque !


  • Présentation des produits

Cela ne sert à rien que je vous présente à nouveau la marque, car nous l’avons déjà vu dans l’article sur les gélules Luxéol (je vous laisse vous y reporter, si vous voulez en savoir plus). Je ne voudrais pas vous embêter à me répéter ! Donc, on va directement passer à une présentation des deux produits, puis je vous donnerai mon avis sur chacun d’eux.

Le shampoing fortifiant et son après-shampoing associé sont destinés aux cheveux « normaux » (je ne sais pas vraiment ce que sont des cheveux normaux, c’est quoi la norme svp ? Enfin bref, c’est un autre débat, passons). Le shampoing promet de nettoyer et de redonner force et vitalité à vos cheveux. On peut lire au dos du flacon qu’après utilisation, « vos cheveux sont tonifiés, retrouvent leur douceur et sont rayonnants de beauté ». L’après-shampoing a pour but de venir en complément du shampoing, avec les mêmes promesses de force et de vitalité, sans les alourdir. On nous dit également que nos « cheveux seront plus souples, plus doux, faciles à démêler et le coiffage sera facilité ». Bref, pleins de jolies promesses mais voyons si elles sont tenues lors de l’utilisation.

.

  • Mon avis sur les produits

Après cette petite présentation, je vais vous donner mon avis. Les deux produits sont fabriqués en France, ce qui est un très bon point. Comme je vous l’avais déjà dis (mais je ferais surement un article complet sur cela), je suis de plus en plus dans une démarche éco-responsable, avec des produits naturels (oups ?) qui n’ont pas fait le tour du monde avant d’arriver dans mon appartement. Mon « oups » précédent, c’est pour la composition. Beaucoup d’ingrédients avec des noms étranges… J’ai passé les produits sur Yuka, qui permet d’avoir une idée de ce qu’il y a dans chaque produit (même s’il ne faut pas se baser à 100% sur ça, mais l’application donne tout de même une idée). Le shampoing a 31 sur 100 et l’après-shampoing fait un peu mieux, avec 51 sur 100, à cause d’éléments à risque modéré et faible. Je vous ai mis les fiches produits sur Yuka en photo pour que vous puissiez voir de vous-même (vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir). Personnellement, j’ai été assez déçu du résultat car je pensais la marque un peu plus green que ça. La composition des produits laisse vraiment à désirer et je ne pense pas que je les aurais acheté de mon plein gré.

Pour ce qui est du résultat lors de l’utilisation, je reste également assez mitigé. Certes, le shampoing lave les cheveux, et l’après-shampoing démêle (pas autant que je le voudrais, mais c’est déjà bien). Alors, je ne sais pas si cela vient de moi mais je n’ai pas vraiment vu de changement sur mes cheveux. Je n’ai pas vraiment respecté les conseils d’utilisation, car il est recommandé de les utiliser deux à trois fois par semaine, mais personnellement, je suis dans une démarche de « moins je lave, moins mes cheveux graissent », ce qui fait que je suis arrivé à un rythme d’un shampoing par semaine (voir moins en fonction de mes activités). En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’ils sont vraiment complémentaires, car je n’ai pas les cheveux doux du tout avec seulement le shampoing, donc il faut vraiment associer l’après-shampoing pour avoir un rendu agréable (surtout si vous avez tendance à vous toucher les cheveux haha).

En conclusion, le shampoing et l’après-shampoing fortifiant font le travail, ils nettoient bien et rendent les cheveux doux et brillants, mais la composition est, selon moi, décevante et à revoir pour devenir plus naturelle. De plus, la promesse de « force et vitalité » n’est pas vraiment au rendez-vous pour moi, j’ai les cheveux fins et plats et je n’ai pas vu de réel changement, mais encore une fois, je le dis, c’est peut-être à cause de mon rythme d’utilisation qui n’est pas assez soutenu. Dans les cas-là, ne prenez pas mon avis en compte haha, mais les marques devraient tout de même pouvoir s’adapter à tous les rythmes de lavages, mais bon, c’est un autre problème. Dans l’ensemble, je reste assez mitigé sur ces deux produits, ce qui me déçoit beaucoup car je suis tellement fan de leurs gélules (et de leur masque réparateur, en autres), que j’espérais beaucoup de ce shampoing et de cet après-shampoing.


J’espère que cet article vous a plu et que vous avez pris plaisir à le lire. Même si vous prenez mon avis en compte, le mieux est de tester par soi-même pour être sûr du résultat. D’ailleurs, si vous testez ou avez déjà testé, n’hésitez pas à me laisser un commentaire en me disant ce que vous en avez pensé ! En attendant le prochain article (demain ? peut-être, je vais essayer…), on se retrouve sur instagram ! Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation et surtout, n’oubliez pas, soyez audacieux 😉

7 commentaires sur “Luxéol, test du shampoing et de l’après-shampoing fortifiant !

Ajouter un commentaire

  1. Je rachète le shampooing doux et le masque réparateur que mes cheveux adorent (pour le moment vu qu’ils sont comme des ados en pleine crise et changent d’avis comme de chemise) Cette gamme est très bien mais comme tu l’as si bien dit en usage deux/trois fois par semaine sinon tu ne verras aucun effet.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :